En jetant un regard sur la gestion politique, économique, et sociale du pays, le président du parti citoyen pour la défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), n’a pas passé au dos de la culière pour dénoncer les dix (10) de règne d’Alpha Condé . Pour lui, si Alpha Condé avait dit « qu’il a hérité d’un État pas une nation », « face à Alpha Condé on se retrouve sans État, ni pays »., dit-il.
Chers lecteurs nous vous proposons de lire ceci :
« Face à la mauvaise gouvernance, de Mr Alpha Condé, l’on se retrouve aujourd’hui, dans une situation de ni pays ni État, parce que, l’allure où vont les choses, on a l’impression que la Guinée est gérée suivant l’humeur d’un individu qui n’est personne d’autre que le monarque Alpha Condé .
Sinon, comment se peut il arriver qu’un leaders politique pour sortir du pays qui a fini toutes les formalités, et s’est embarqué, qu’on lui oppose un refus catégorique de voyager étant donné que ce refus n’est justifié par ni les actes administratif ni un acte judiciaire ?
Cette situation est une raisons pour nous leaders politiques de LANAD de résister afin qu’on puisse parvenir à vaincre cette dictature.
Alpha Condé opposant et Alpha Condé président il y’a une grande différence.
Les 10 ans passés à la tête de notre pays, sans aucun bilan, je dis bien aucun positif visible sur le terrain, les dignitaires du régime Conté du PUP, qu’il a passé tout son temps à insulter hier se retrouvent comme étant les seuls maître à bord du navire RPG d’aujoudhui rien que de la désolation.
Le désenchantement suivi d’un réel désespoir des populations guinéenne, partout on assiste à des scènes de déguerpissement des pauvres citoyens sans aucune mesure d’accompagnement. L’économie du pays est foulée au sol.
Les valeurs de notre jeune démocratique piétinées, une justice rétrogradée, des médias bâillonnés, une administration militante. Bref, toutes les institutions inféodées, on ne finira jamais avec les maux dont souffre notre pays à ce jour.
Je demande au peuple de Guinée de tirer les conséquences liées à cette mauvaise gouvernance de Mr Alpha Condé et son clan d’opportunistes parce que, quelque soit la durée d’une nuit, le jour finira toujours par se lever . »
Hamidou Barry PRÉSIDENT DU PCDIC LE PARTI CITOYEN POUR LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS COLLECTIFS
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com