Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), a annoncé la relance du CAR (Convergence des Acteurs pour la République). Le jeune député, l’a fait savoir ce samedi 20 mars 2021, lors d’une conférence de presse animée au siège du PPD d’Elhadj Boubacar Diallo.
<< Je suis venu annoncer la relance du CAR (Cercle des Acteurs pour la République) qui se veut une opposition responsable qui dit ce qui est, et ce qui doit être », a-t-il dit.
Pour lui, certains membres du CAR, n’ont pas été patients.
« Je vous avoue que beaucoup de personnes n’ont pas été patients et n’ont pas respecté la ligne de notre plateforme, mais il s’agit de notre bébé et il s’agit de notre crédibilité. Donc nous allons relancer le CAR, ensuite reprendre les activités sous la coordination de l’honorable Boubacar Diallo. Nous avons déjà commencé des réunions. Il (Boubacar Diallo, ndlr) a adressé la note d’information pour la reprise des activités du CAR, au ministre de l’administration du territoire, au premier ministre et le président de la République. Ce qui veut dire par là que nous sommes une opposition responsable, on ne sait pas jouer le double jeu. C’est pourquoi nous avons décliné l’offre de Mamadou Sylla >>, a laissé entendre Abdoulaye Kourouma.
Ce jeune politique estime que, il faut incarner le crédit moral minimum pour porter la voix de l’opposition. « Nous pensons que notre plateforme politique CAR sera le cadre idéal de porter la voix de l’opposition dans le vrai sens… L’opposition est censée mettre la pression sur l’État. Que ce soit sur le plan social et économique ou encore politique, l’opposition doit avoir l’audace de dénoncer les tares du système >>, a-t-il renchéri, avant de demander
aux autres membres du CAR de bien vouloir faire leurs déclarations officielles d’appartenir à leur plateforme et de décliner leurs positions actuels .
Faut-il rappeler que Bah Oury et Dr Ibrahima Sory Diallo faisaient tous partie du CAR. Reste à savoir s’ils seront de retour au sein de cette plateforme politique.
M Sall 00224664379620 onetopic84@gmail.com