Ce samedi 20 mars 2021, l’honorable Boubacar Diallo, président du Parti pour la Paix et le Développement (PPD), a animé une conférence de presse au siège de son parti à Lambangny dans la commune de Ratoma.
A cette occasion, le député, a survolé l’actualité sociopolitique et sanitaire du pays, notamment la formation du nouveau cabinet du Chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla.
Devant les journalistes, il a évoqué les raisons de son absence dans ce cabinet. À l’en croire, il a refusé l’offre pour une question de << crédibilité >>.
<< Dès la première semaine de la parution de sa liste, on faisait partie comme conseiller chargé des affaires extérieures et des Guinéens de l’étranger. Devant une dizaines de députés de notre groupe parlementaire, j’ai dit à monsieur Mamadou Sylla que je ne suis pas intéressé, mon parti n’était pas intéressé. Il a dit qu’il refusait ma démission je lui ai dit que ce n’est pas une démission parce que je n’ai pas pris service.
Tous les députés présents y compris Badiko, tous m’ont prié de ne pas faire de déclaration devant les journalistes et de réfléchir, je l’ai dit que j’ai réfléchi, cela a été fait à la première semaine de la publication…
Je lui dit que je n’étais pas intéressé parce que nous avons estimé que pour une opposition responsable et crédible, nous ne voulons pas faire partie d’un amalgame où on prend des partis de la mouvance ou de l’opposition on mélange… C’est une question de crédibilité. Nous avons estimé qu’on ne se retrouvait pas dedans >>, a fait savoir l’ancien allié de Mamadou Sylla.
M Sall onetopic84@gmail.com 00224664379620