La préfecture de Lelouma a enregistré au total une dizaine de cas de Covid 19 depuis l’apparition de la maladie en Guinée. En ce jour, deux patients suivent leurs traitements au CTEPI.
Ce qui inquiète de plus les autorités c’est l’abandon des gestes barrières par les citoyens.
« Il fut un temps, on a nous a qualifié de tout sorte. Quand il y a eu le premier cas on a dit que c’est moi qui ai importé la maladie ici. Que je suis parti chercher la maladie pour infecter mon personnel et tout le monde. C’était tout à fait des problèmes. Mais finalement ils ont compris que c’est n’était pas le cas », a expliqué Pamou Wowo directeur préfectoral de la santé de Lelouma.
A en croire ce DPS, Lelouma a enregistré depuis 2020 jusqu’aujourd’hui, 16 malades. « Avant la fin de l’année, on avait une dizaine de malades. Depuis le début de l’année je crois qu’on a quatre malades environ », précise-t-il.
Selon le responsable de la CTPI et directeur de l’hôpital préfectoral de Lelouma « A l’heure où nous sommes, nous avons 2 patients, un ressortissant de Lelouma qui revenait de la France et sa femme. On aurait aimé que les gens viennent se faire dépister volontairement . Mais malheureusement, la population a relâché en ce qui concerne les mesures barrières », déplore Yamoussa Baska Bangoura.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com