Les handicapés qui habitent sous le pont 8 novembre juste à la rentrée de la commune de Kaloum sont sommés à quitter les lieux . Nous l’avons appris après une descente des forces de l’ordre lundi dernier sous ce pont.
Assis entre ses affaires (valises, habits…) avec un désespoir total, Mamadou Cellou Tonkara président des handicapés habitant sous le pont 8 novembre a accepté de nous expliquer leur calvaire.
« Nous étions à Taouyah à la Cité de la solidarité , où ils nous ont dit de quitter qu’ils ont en train de rénover les lieux. Depuis cette annonce, nous sommes là il y a 7 ans mais, personne n’est venue nous dire que la rénovation de la cité est terminée. C’est pourquoi nous sommes là sous ce pont », explique-t-il.
S’exprimant sur ce que s’est arrivé lundi dernier, Tounkara dit « Avant-hier à notre fort étonnement, nous avions vu des militaires venir nous saccager, nous bastonner et nous obliger de quitter les lieux. Nous sommes là mais ce n’est pas à notre volonté. Nous voulons pas dormir ou passer la journée ici, c’est Dieu qui a voulu ainsi », avance Mamadou Cellou Tounkara.
Pour finir, il demande au président Alpha Condé de les aider à avoir une cité, pour éviter de les voir sous ce pont ou devant les mosquées .
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com