A Djinkan,un district relevant de la commune urbaine de Lelouma, les citoyens s’activent tant bien que mal pour la réfection des routes.
Loupeguinee.com dans sa mission de vous informer , a dépêché son correspondant à Labé dans ce district pour vous faire vivre une séance de réfection des routes organisée par les citoyens de Djinkan.
Si avant, avoir l’accès à Djinkan était un calvaire pour les citoyens, aujourd’hui, ce calvaire n’est qu’un souvenir.
« Le béton que vous voyez là a été mis par le concours des citoyens et les ressortissants du district de Djinkan . Nous remercions Dieu parce que, aujourd’hui, si tu as un colis on peut l’envoyer jusque devant ta porte», explique Amadou Sara Diallo chef de district de Djinkan.
Les secteurs environnants sont aussi concernés par cette réfection de routes a en croire ce chef de district.
« nous choisissons une date pour se retrouver dans un secteur indiqué. Les ressortissants nous appuient. Il y a deux mois depuis que nous avons entamé ces travaux. Nous sommes au secteur de Housséré. Il y a Horé wansan, Thiankoï et Gallé. Pendant que nous les hommes nous travaillons, les femmes nous apportent à manger et à boire », indique Amadou Sara Diallo.
Tout de même, l’apport du gouvernement est aussi sollicité dans la réfection de ces routes malgré l’effort qui est en train de fournir par les citoyens de cette localité.
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com