Depuis la notification du premier cas de Covid-19 en mars 2020, plusieurs femmes travaillent au sein du vaste dispositif de riposte mis en place pour couper la chaine de contamination. À L’occasion de ce mois de la femme, faisons la connaissance de Fatoumata Yarie Conté , manager en systèmes d’information. Elle est actuellement Assistante en Suivi-Évaluation à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire depuis Novembre 2019.
Calme et appliquée au travail quotidien avec, une constance ferme, elle suit toutes les activités pour qu’elles soient faites en fonction des indicateurs établis. Sa méthodologie et son grand dynamisme au travail font d’elle une incontournable dans le processus de suivi de toutes les activités de l’ANSS.
A travers les mots choisis pour répondre à nos questions, apprenons mieux à propos de Mlle Conté.
𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐍𝐒𝐒 ?
Mes responsabilités en tant qu’assistante suivi évaluation consiste en la collecte, l’analyse et le reporting des informations hebdomadaires et mensuelles pour suivre le progrès réalisé par rapport au plan opérationnel définit et apporter une évaluation systématique et objectif du plan. Je veille à ce que les activités planifiées soient réalisées dans le temps indiqué.
𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐍𝐒𝐒 ?
Je me réjouis de mon travail et je le prends comme étant une opportunité pour moi de relever de nouveau défis et prendre en main cette lourde responsabilité qui consiste à planifier, suivre la mise en œuvre des activités et les évaluer afin de maximiser la performance de l’ANSS. C’est un travail au détails près et exigeant. Des petits lots d’objectifs tous importants et déterminants pour le processus globale.
𝗘𝗻 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗶𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 ?
Depuis le début de la pandémie de Covid-19 mes efforts ont été concentrés au début sur la logistique d’urgence qui est le fondement de la prise en charge et de tous les aspects pratiques d’une riposte. De façon globale, mes tâches quotidiennes étaient les suivantes : La gestion des données logistiques ; La préparation de la réunion de la commission logistique ; La Production des PV de la Commission logistique ; La contribution à l’estimation des besoins logistiques ; l’ élaboration du plan d’approvisionnement des Centres de traitement des épidémies et des établissements hospitaliers ; la production des rapports de donations et inventaires hebdomadaire des stocks entre autres.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗲 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 ?
Nous sommes belles, intelligentes, travailleuses et courageuses nous devons juste avoir confiance en nous et promouvoir la promotion de la femme dans le cadre du travail en équipe mais aussi promouvoir l’équité. Nous sommes capables des grands accomplissement toutes tant que nous sommes et donnons-nous la motivation pour accomplir de grandes choses afin que nous soyons à la hauteur des changements sans cesse croissant du monde actuel.
Loupeguinee 00224664379620 onetopic84@gmail.com