Une importante quantité de jus impropres à la consommation à été saisi dans la journée de ce vendredi 2 Avril 2021, au quartier Koulidara, secteur M’balbhe dans la commune urbaine de Labé. Ces jus en plastiques stockés dans une cour se sont d’abord retrouvés dans les mains des enfants . C’est ce qui a d’ailleurs, attiré l’attention des autorités locales.
« Quand on partait à la mosquée, nous avons vue des enfants avec des jus . Arrivé à la mosquée nous avons informé les gens c’est ainsi, après la prière nous sommes venus chercher d’où viennent ces jus. C’était dans une cour fermée, le propriétaire a ouvert et effectivement c’est là que les enfants ont pris les jus.
Nous avons tout récupéré et cassé », a indiqué Ibrahima Sory Barry chef de quartier Koulidara.
« C’est aux environs de 11h qu’on a eu l’information sur la présence des jus périmés chez un commerçant qui voulait incinérer ces produits dans sa propre cour », indique le chef service de contrôle de qualité à Labé.
Poursuivant , « Ça été très difficile pour nous, parce que les enfants avaient déjà l’accès à ces jus périmés et l’ont dispersé dans tout le quartier. Donc, nous avons cherché à surveiller la maison et récupérer tout dans le quartier. Ces jus certains sont périmés depuis 12 décembre 2020, d’autres depuis mars 2021 », ajoute-t-il.
Il promet d’appliquer la loi sur tous ceux qui seront pris avec des produits périmés. « Nous allons appliquer la loi sur lui pour que tout le monde sache que la loi applicable sur tous ceux qui vont faire comme lui », précise Alpha Oumar Diallo chef service contrôle qualité de Labé.
Il faut noter que, un frigo de poisson périmés a été découvert au quartier Daaka I dans la commune de urbaine de Labé.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620