Depuis janvier 2021, les autorités des services contrôle qualité de Labé s’activent dans les quartiers et marchés pour débarrasser les commerçants des produits impropres à la consommation. Votre quotidien loupeguinee.com , était ce lundi 5 avril sur les lieux de stockage de ces produits périmés.
« depuis janvier nous avons sillonné beaucoup de quartiers à travers la commune urbaine de Labé. À l’issue de cela, nous avons saisi plusieurs produits impropres à la consommation tel que : le riz, les jus, des produits cosmétiques, des batteries… Actuellement, le conteneur dans lequel nous stockons ces produits périmés est presque rempli . Nous sommes près de trois tonnes. Et, pourtant nous sommes pas arrivés dans le marché central », explique Alpha Oumar Diallo chef services contrôle qualité de Labé.
A l’en croire, le programme établi depuis janvier 2021 pour le ratissage de ces produits impropres à la consommation, va continuer même pendant le mois de ramadan.
« Nous allons continuer le travail même pendant le mois de ramadan. Nous allons contrôler tout , que ce soit de boutiques , magasins, conteneurs et tables parce que c’est la santé des citoyens qui est menacée », indique-t-il.
Si dans les années précédentes c’est vers la fin de l’année qu’on procède à l’incinération des produits périmés, cette année, l’incinération passera deux ou trois fois avant la fin de l’année. Car, la quantité des produits périmés ne fait qu’augmenter.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620