C’est une grosse déception au sein de la jeunesse de l’union des forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) de Labé après avoir appris que l’ancien député Cellou Baldé un détenu politique ne peut pas assister aux obsèques de son papa décédé ce lundi 5 avril. « Nous avons un sentiment de déception par rapport au refus des autorités de libérer l’honorable Cellou Baldé venir assister aux obsèques de son Papa. Nous ici , on avait pris toutes les dispositions pour qu’il assiste à l’enterrement de son père avec qui, il était très complice. Entendre à la dernière minute qu’il ne va pas venir c’est vraiment décevant », déplore Baldé Younoussa responsable des jeunes de l’UFDG de Labé.
Dans toujours son état de déception, « On aurait voulu qu’il vienne partager ce moment qui ne va pas se répéter avec nous voyant l’épreuve qu’il est en train de vivre en prison et, son papa aussi avant de mourir. Les autorités doivent savoir que avant tout nous sommes des humains. Aujourd’hui, c’est le tour de la famille de Cellou Baldé demande c’est une autre famille », explique-t-il.
« en ce qui nous revient , nous nous organisons pour qu’il ait des obsèques dignes de nom et nous demandons qu’il accorde l’âme de notre doyen le paradis », a conclu le jeune Younoussa Baldé.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620