Les citoyens du quartier Daka2 secteur 2 sont depuis quelques jours confrontés à une odeur nauséabonde. Un frigo contenant de poissons pourris serait à l’origine de cette situation.
Les autorités à tous les niveaux se sont rendus sur les lieux et des dispositions ont été finalement prises.
Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que les services contrôle qualité mettent main sur ce frigo qui ravitaille tout le quartier en poisson.
« Depuis quelques jours cette odeur existe dans notre quartier , à 200 m tu ne peux pas respirer. On me dit que les services contrôle qualité étaient là samedi dernier, mais, jusqu’à là, aucune disposition n’est prise pour anéantir cette puanteur. Je me demande même quel est le rôle que ce services contrôle qualité est en train de jouer », déplore Aliou Baldé citoyen de DaDaka2.
Tout de même, il demande à tous les citoyens de faire beaucoup attention en achetant des produits sur le marché parce que dit-il tout le monde sait que les produits qui sont dans le conteneur à Daka ici beaucoup sont pourris.
De son côté, l’inspecteur préfectoral du commerce de Labé, rassure que toutes les dispositions sont déjà prises vis-à-vis de ces poissons pourris.
« Comme le propriétaire n’était pas là, nous avons saisi le frigo et ce matin nous avons pris toutes les dispositions pour un reconditionnement systématique de toute la qualité. Nous allons détruire tous les poissons pourris et le propriétaire sera soumis à une amende forcément », indique Alseny Diaby .
A l’en croire, l y a une panne au niveau du frigo, « donc il faut enlever tous les poissons ici pour les envoyer ailleurs en attendant sa réparation .»
00224664379620 onetopic84@gmail.com
Ramata Diallo