Pour venir au secours des enfants atteints de la cardiopathie vasculaire, l’ONG Cœur Alpha réunie ses forces pour agir au nom des enfants que la maladie ronge le cœur . Elle compte désormais avec l’aide de bonne volonté prendre en charge les enfants qui souffrent de cette pathologie.
Pour la fondatrice de l’ONG, Cœur Alpha est le prénom de son fils qui était atteint de la pathologie Cardiaque.
« C’est un vécu personnel. C’est mon enfant qui était atteint de cette pathologie et qui en a trop souffert. Il a subi plusieurs interventions. J’ai vu plusieurs reprises que mon fils rentré en bloc », indique Fatoumata Binta Diallo .
Suite à l’expérience qu’elle a vécu, à travers son enfant atteint de la maladie cardio-vasculaire dame Diallo a décidé de se lancer pour sauver les enfants qui souffrent de cardio-vasculaires dont les parents n’ont les moyens. Pour se faire, elle lance un appel aux bonnes volontés.
« On a pas beaucoup de moyens et accompagnements. Et, seule je n’y arriverait pas. C’est pourquoi, J’ai besoin de soutien du gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté. »
A en croire Fatoumata Binta Diallo ,Aujourd’hui, cette association a cinq (5) enfants pris en charge à 100% par cœur Alpha.
« Nous accompagnons les enfants, nous organisons des événements, nous rendons visite à ces enfants parce que nous nous soucions de leurs états de santé », conclu-t-elle.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com