Comme dans certains départements ministériels et autres entités publiques, la maison de la presse de Guinée reçoive les équipes de l’agence nationale de la sécurité sanitaire ( ANSS) ce mardi 13 avril 2021 pour procéder à la vaccination des journalistes privés contre le covid-19. Interrogé sur cette opération, le directeur de la maison de la presse de Guinée explique les raisons de la présence de ces agents de l’ANSS .
« Nous avons constaté dès l’apparition du covid-19 en Guinée beaucoup de journalistes ont contacté la maladie. C’est de par leur métier de recherche de l’information que tout cela est arrivé. Comme les journalistes des médias publics on bénéficié à une vaccination contre le covid-19 , nous avons jugé nécessaire de solliciter que l’agence nationale de la sécurité sanitaire de vienne procéder à la vaccination des journalistes du secteur privé à la maison de la presse. C’est ce qui est accepté donc l’opération devait commencer le 12 avril 2021 mais , il y avait beaucoup de bouchons dans la haute banlieue de Conakry . Ce mardi 13, l’équipe était présente depuis 7h matin », indique Hassan Kaba directeur national de la maison de la presse de Guinée.
Tout de même, il appelle les journalistes « Nous invitons tous les journalistes de venir se faire vacciner car, l’histoire retiendra que beaucoup de journalistes avaient contracté le covid-19. Venez très nombreux, les équipes sont là chaque jour jusqu’à ’à l’après-midi pour trois jours », conclu-t-il.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com