Alors que la loi a prévue le droit du chef de file del’opposition ainsi que ses obligations en République de Guinée, Mamadou Sylla n’a jusque-là reçu aucun franc pour faire fonctionner son cabinet. Il l’a fait savoir la semaine dernière lors d’une conférence qu’il animé à son siège.
Une déclaration qui a suscité beaucoup de réactions dans la cité.
Hamidou Barry, président du parti citoyen pour la défense des Intérêts collectifs (PCDIC), a tout d’abord retracé une partie de l’histoire de l’homme au temps du régime Conté, avant de réagir sur le sujet principal ( budget du chef de fille de).
Pour lui, cet homme politico-affaire, avait contribué à fouler à terre l’économie du pays.
« Mamadou Sylla communément appelé Sylla patronat fait partie des gens qui ont mis notre économie à terre »,dit Hamidou Barry.
Revenant sur le cas du budget du chef de file de l’opposition, cet acteur politique dira que, Mamadou Sylla ne représente rien pour mériter un budget car dit-t-il, « Le peuple de Guinée sait comment, et dans quelle condition se sont passées les élections législatives et référendaires.
Des bulletins de vote dans des camps militaires et des soi-disant députés de moins de 400 voies . » fustige-t-il.
Pour ce leader politique, le chef de file de l’opposition s’est engagé dans une mésaventure en tenant compte des risques qui pourraient advenir.
« Connaissant qui est son allié, (Alpha Condé), je pense que le chef de file n’a qu’à se contenter de son petit salaire de député et laisser le monde tranquille parce que, lui-même, sait qu’il ne représente rien, plus rien et n’aura que ses yeux pour pleurer », estime Hamidou Barry.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com