Pr ALPHA CONDÉ en bon Stratège et Spécialiste des questions politiques intrigantes, en trois actes, comme au théâtre où il est également un excellent metteur en scène et chorégraphe hors de commun, a scellé de manière définitive la carrière politique de son Premier Ministre Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA.
ACTE I
Suite à des rumeurs persistantes dont Conakry raffole, rumeurs portant sur la démission probable de KASSORY FOFANA de son poste de Premier Ministre, Pr ALPHA CONDÉ spécialisé dans la gestion des rumeurs, n’a pas trouvé mieux que de rendre visite à DON KASS à sa Résidence privée de Lambagny Commune de Ratoma le samedi 3 Avril 2021 Sur quoi ont porté leurs échanges, certainement sur les deux aspects, à savoir l’officiel, confidentiel et le privé, concernant strictement leurs relations humaines personnelles.
ACTE II
Le Mercredi 7 Avril, le Premier Ministre Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA se rend à l’hémicycle où il présente Aux Élus du RPG ARC-EN-CIEL et à ceux des autres partis politiques ayant pris part au scrutin couplé (législatif et référendaire) de 2019, la politique générale du gouvernement à la faveur de sa reconduction dans les fonctions de Premier Ministre. Un seul et unique aspect a retenu l’attention des Honorables Députés sur la présence de Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA à l’hémicycle, à savoir la communication selon laquelle Pr ALPHA CONDÉ et lui même Kassory ne sont pas au courant des déguerpissements encore moins de ceux qui en auraient pris la décision.
ACTE III
Le Jeudi 8 Avril le conseil ordinaire des Ministres fait ravaler à Kassory tout ce qu’il a raconté aux Députés concernant le déguerpissement. Le Conseil des Ministres le désavoue officiellement en ordonnant la mise en place d’une commission à l’effet de faire la part des choses en vue de pouvoir dédommager les pauvres victimes qui détiendraient des actes officiels y afférents.
De cet aveu, certains Ministres ont clairement et de manière très nette affiché leur désapprobation à la communication de leur Premier Ministre Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA par rapport à l’initiative Présidentielle portant démolition et déguerpissement en cours depuis belle lurette dans le pays et, depuis, contestent son Autorité de façon nette et claire.
Personne ne poussera Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA à la démission. C’est à lui et à lui seul d’en juger l’opportunité pour le plus grand bonheur de sa dignité,
de son honneur. Dans tous les cas l’histoire impartiale et impersonnelle attend de voir CE GRAND HOMME DE GRAND MORIYAH bouger.
De ce qui précède, la question intelligente qui se pose est de savoir, entre Pr ALPHA CONDÉ PRÉSIDENT de la République et le Premier Ministre Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA qui aura raison de l’autre.
Pour les Guinéens dont la politique politicienne est devenue leur nourriture au quotidien, faute de travail depuis 10 ans attendent DON KASS Gouverner Autrement à travers sa décision d’autorité pour le bonheur de sa personnalité et de sa famille biologique.
Donnons le temps au temps de donner souverainement au peuple de Guinée les différentes solutions adéquates à nos préoccupations pour le retour dans les meilleurs délais pour la stabilité du pays à travers son Unité Nationale.
Conakry le 12 Avril 2021
Honorable El hadj Sékou Béka BANGOURA
Contact 625318297/664695079
Dabompa Commune de MATOTO Conakry