Comment gouverner autrement quand le gouvernement nie absurdement avoir donné l’ordre de casser des maisons?
Des casses qui ont duré plus d’un mois et faisant l’objet de grande médiatisations accablant une frange importante de la population, ont absolument boosté le taux de chômage, affamé des familles en les délogeant et les appauvrissant.
C’est ahurissant, la façon dont le PM et le PR adéquatement cherchent à trouver invisiblement un bouc émissaire pour ehontement lui faire endosser leur forfaiture.
C’est bien vrai que la Guinée est gérée autrement mais, pas normalement.
Abusivement les détournements des deniers publics continuent de se faire avec certains projets comme ANIES qui aide beaucoup plus les dirigeants que les bénéficiaires.
Les montants des fonds qui sont décaissés pour être distribué ne sont pas connus et les bénéficiaires fictifs sont encore plus nombreux que les réels.
Quel paradoxe ?
D’un côté on crée les conditions pour rendre les gens plus pauvres et de l’autre côté on vient avec ANIES pour vouloir aider les plus pauvres.
On augmente les taxes douanières mais on ferme certaines frontières qui ne sont pas les moindres en terme de mobilisation de recettes douanières.
On augmente la pression fiscale mais on oublie que trop d’impôts tue l’impôt.
On cherche à augmenter le prix de l’électricité pourtant COVID19 et Ebola sont encore dans nos murs. On cherche peut-être à récupérer les mois impayés qui devraient être pris en charge dans le budget de la riposte.
L’inflation et le chômage se sont donnés rendez-vous en Guinée mais, on est encore prêt à augmenter le prix du carburant comme si ça ne suffisait pas.
Gérons autrement mais aussi normalement, sinon l’histoire nous jugera autrement et le peuple réagira autrement.
Le Cagoulé 00224664379620 onetopic84@gmail.com