C’est parti ce lundi 19 avril 2021 pour l’élaboration de micros plans et de la formation des formateurs sur la vaccination contre le CoviD-19 dans les districts sanitaires des huit (8) régions administratives de Guinée.Conformément à note de référence No 0639/ANSS du 16|04|2021 signée par son Directeur National Dr Sakoba KEÏTA via le Ministère de la Santé en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers la tenue d’une campagne de vaccination contre le CoviD-19 dans les 38 districts sanitaires.
La DRS de Kindia a accueilli ses invités conformément au contenu de la circulaire dans un respect strictement sous la commande du DRS Dr Fakrou DANSOKO.
Les formateurs a cet effet étaient tous les trois (3) présents dont Dr Aly CAMARA (du PEV Suivi-Evaluation); Dr Nouhan CAMARA (ANSS) et M. Benoît LAMAH (ANSS) ; au terme du défilement de l’agenda et après la pause déjeuner tous les districts sanitaires présents se sont constitués en groupe de travail pour le remplissage de canevas du jour 1.
L’équipe du district sanitaire de Forécariah de sa constitution Dr Lansana Kérouané CAMARA (DPS de Forécariah), Dr Souleymane SYLLA (MCM), Dr Sébastien KOLIÉ (PFR), Dr Abdourahamane CAMARA (Statisticien DHIS2), Dr Alpha CISSÉ (Logisticien) et Dr Aly DORÉ (SBC) a respecté les assignations dictées par le Chef ce qui donnait un franc résultat à la fin des activités.
L’ANSS à travers le Ministère de la Santé avec l’appui de ses partenaires semble être confiante et rassurée de la réussite de cette campagne de vaccination au CoviD-19 malgré une flambée des cas à Conakry.
La population cible définie est celle âgée de 18 ans et plus. L’heure est de remercier nos vaillants et inconditionnels chauffeurs les Maîtres Aly DAFFÉ et Souleymane BANGOURA.
Nous reviendrons pour la suite des activités.
Dr Sébastien Kolié 00224664379620 onetopic84@gmail.com