Dans une récente sortie médiatique du premier le premier ministre Kassory Fofana dans un média de la place, a accusé l’opposition extra parlementaire d’être à la base du retard sur la manifestation de la vérité vis-à-vis des citoyens victimes des exactions politiques.Il dit « Cette opposition bloque toute manifestation de vérité, qui terrorise les victimes qui refusent de témoigner .»
Remonté contre son ami et ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo l’opposant principal de Alpha Condé dit de n’avoir reconnu Kassory Fofana dans sa droiture avec laquelle il lui connaissait.
« Lorsqu’on dit que Alpha Condé est fort de transformer les gens je crois qu’il est effectivement fort, parce que Kassory que je connais, qui était d’une certaine droiture qui était attaché à la valeur, il ne peut pas dire les choses comme ça. Actuellement, il répète des choses qui plaisent à Alpha », s’indigne le président de l’UFDG chez nos confrères de FIm Fm.
« C’est nos militants qui sont tués dans les manifestations. Comment voulez vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité. Nous voulons que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi », Ajoute-t-il.
Selon l’opposition a exigé la justice depuis 2011 sans l’obtenir « et , on va dire aujourd’hui que c’est l’opposition ou c’est l’UFDG qui refuse à coopérer pour la manifestation de la vérité », déplore Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com