Après la fermeture des boucheries les bouchers sont allés rencontrer les autorités de la mairie ce vendredi 24 avril 2021 pour en discuter sur le prix de la viande à la présence du directeur préfectoral de l’élevage.
« Après 4 jours de la fermeture des boucheries à Labé, la coopérative des bouchers accompagné du directeur préfectoral de l’élevage est venue nous voir . Ils reconnaissent que revendre le kilo de viande à 50000 ou à 55000fg n’arrange pas les citoyens. Sur ce, on les a proposé de vendre le kilo de viande à 40000fg . Mais après avoir écouté leur explication c’est-à-dire, comment ils obtiennent les bœufs, les nourrissent, nous avons décidé ensemble que le kilo de viande soit vendu à 45000 jusqu’à le 31 juillet 2021 », explique Mamadou Aliou Sampiring Diallo premier vice maire de la commune de Labé.
« Suite à cette rencontre il est convenu de vendre à un prix qui peut arranger les citoyens même si les bouchers ne gagnent beaucoup. Nous vendons le kilo de viande à 45000 fg pendant cette période si nous pourrons tenir nous continuons sur ce prix , au cas contraire nous nous retournerons à la commune pour les expliquer », indique Boubacar Kanté chargé des conflits à la boucherie de Labé.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620