Ibrahima Sory Baldé , un jeune passionné de football a perdu sa vie dans la Méditerranée ce week-end.
Selon ses parents et collaborateurs , ce jeune footballeur est connu de tout le monde à Labé. Il aimait tellement le football son seul rêve était de partir à l’Occident pour pratiquer ce métier qu’il a tant aimé.
C’est dans ce cadre que, Ibrahima Sory Baldé a quitté son Labé natal pour Conakry avant d’emprunter le chemin de Maroc puis Lybie où sa vie a été écourtée.
« Ibrahima Sory Baldé, est souvent appelé Ibro.
C’est une grande perte pour nous les jeunes joueurs de cette localité. Il a été l’un des premières personnes à être formée dans notre équipe « FC KAPI » Il a joué plusieurs compétitions ici avant de partir. Il a même intégré une équipe du nom de Gaye Voyage à Conakry où il a participé à beaucoup de compétition.
Et, cela, qu’il a décidé de voyager. Il est parti au Maroc dans l’espoir de rejoindre l’Europe mais malheureusement. Arrivé au Maroc il est parti à la Lybie où il est resté à la Méditerranée», explique Mamadou Alpha son entraîneur à Labé.
De leur côté, la famille de Ibrahima Sory Baldé le pleure à jamais.
« Depuis qu’il est parti, c’est une seule fois qu’on a communiqué . Même quand je me connecte je le tente mais en vain. C’est quand j’appelle sa mère et je lu demande de ses nouvelles, elle me dit qu’elle communique avec son fils », avance Kadiatou Diallo jeune sœur de sa maman.
« Il est parti sans informer personne. C’est quand il est arrivé au Maroc qu’il a appelé sa mère pour l’informer », ajoute dame Kadiatou.
Ibrahima Sory Baldé était âgé de 17 ans.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com