La saisie des aliments impropres à la consommation est devenu un phénomène récurrent dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé. Ce lundi 26 avril 2021 une importante quantité de poissons pourris retrouvée dans un frigo au quartier Dow Saaré secteur Paraya dans la commune urbaine de Labé.
« Effectivement nos agents sont allés vérifier le frigo qui se trouve dans le quartier Dow Saaré, 113 cartons de poissons pourris y étaient . Suite à cette découverte, les cartons ont été envoyés à Tchalakoun où ils ont été enterrés », indique Fatoumata Diaraye cheffe cellule contrôle qualité de la région administrative de Labé .
« Le propriétaire de ces poissons nous a signifié qu’il a un problème de courant. Que le moteur ne peut pas supporter toute la charge. Pour son bonheur et celui du peuple, nous l’avons suggéré d’arranger ce problème », ajoute-t-elle.
Au nom de son service, Fatoumata Diaraye demande et les vendeurs et les acheteurs des poissons de faire beaucoup attention . « Parce que, un frigo doit toujours donner de la fraîcheur, c’est ce qui va empêcher qu’on donne des poissons pourris à la population.
Je vais dire aux citoyens aussi, de faire beaucoup attention. N’ achetez pas des aliments pourris avec votre propre argent. Vous devez comprendre que tout ce que vous mangez doit être saint et propre », précise-t-elle.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620