Depuis deux jours, la commission de déguerpissement accompagnée des gardes communales et des volontaires est en pied d’œuvres pour faire quitter les citoyens qui occupent les carrefours et d’autres lieux publics a-t-on constaté. « Aujourd’hui Labé est devenu une grande ville, presque toutes les préfectures environnantes viennent y travailler . Et, les citoyens s’installent sur les routes qui ne sont pas grandes en érigeant des gares voitures , des conteneurs, et stationnement des taxis motos. Toutes ces emprises empêchent la libre circulation de citoyens. Nous avons fait beaucoup de sensibilisations à l’endroit des citoyens mais en vain. Mais, c’est pourquoi nous avons décidé d’appliquer la loi. Maintenant qui conque est pris sur les déguerpis va payer une amende », précise Alpha souleymane dioss président de la commission déguerpissement et assainissement à la commune.
Pour Alpha Oumar Dalein Diallo volontaire au sein de la Commission en charge de déguerpissement, les citoyens ne respectent pas la loi ici .
« Quand on les chasse au bord de la route quelques jours ils reviennent. Tout cela est dû au manque de suivi. Depuis hier , nous avons pris une précaution, qui conque vient occupé les lieux déguerpis nous saisissons ses biens . C’est comme le camion et la voiture qu’on a saisi hier ils sont là. »
« les citoyens refusent de respecter la loi. Et, pourtant, la loi est mise par et pour tout le monde. Donc avant de critiquer la commune il faut respecter d’abord la loi et respecter les agents qui sont sur le terrain », se lamente Alpha Oumar Dalein Diallo.
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com
⁷