Ce samedi 1er mai 2021, un jeune nommé Ibrahim Sory n’a pas eu peur ou honte de ce mois de ramadan et les musulmans pour faire irruption dans une maison dans l’intention de voler les biens de gens.
L’acte s’est déroulé au quartier Daaka dans la commune urbaine de Labé.
Selon cette jeune fille qui devait être la principale victime « le voleur est rentré dans la maison, il m’avait trouvé couchée le pagne au tour.
Il débranche mon téléphone android avec mon petit téléphone. C’est en ce temps que je l’ai vu en train de chercher. Je l’ai demandé, qu’est-ce que tu fais là ? Directement j’ai constaté l’absence de mon téléphone. Je l’ai pris en lui demandant où sont mes téléphones ? Il sort le téléphone android quand j’ai craqué , il me donne le petit téléphone aussi. Il avait déjà pris la radio qu’il a déposé à la terrasse.
Pour s’échapper, il enlève mon pagne et me jette à terre avant de prendre la fuite . Je suis sortie rapidement appelé les jeunes qui l’ont rattrapé. Peur d’être lynché par une foule en colère, le jeune voleur s’en ferme dans une chambre », raconte Fatou Bobo Daaka.
Finalement l’escadron mobile numéro 8 a fait une descente sur les lieux pour récupérer le présumé voleur dans les mains des jeunes.
Nous y reviendrons !
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com