A l’occasion de la journée internationale de travail, la rédaction de loupeguinee a interrogé certains citoyens liés directement aux travailleurs. Il s’agit de Mohamed Lamine Sangaré secrétaire général de l’union régionale de travailleurs de Labé ( CNTG).
Pour commencer, il déplore le contexte dans lequel on parle de cette fête l’année là.
« c’est différent de celui des années passées. Pour cause, la présence de cette pandémie qui oblige d’ailleurs chacun de fêter chez-soi. C’est un grand regret , pendant que c’est la seule date que la célébration de travail est faite et que cela soit impossible », regrette Elhadj Mohamed Lamine Sangaré.
En abordant le fameux sujet, l’éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe , le secrétaire général de l’union régionale des travailleurs de Labé (CNTG) dira :
« Personnellement, je préfère que cela s’arrête au niveau de l’annonce faite par le chef de l’État. Parce que, ajouter une dose de malheur aux malheurs que nous traversons aujourd’hui , je crains que cela ne fasse déborder le vase », indique-t-il.
Il souhaite que les gouvernants prennent en face la conjoncture de l’intérieur au niveau national.
« Déjà, les prix sont doublés ou triplés dans les marchés pendant qu’il y aucune augmentation de salaire, si le prix de carburant est augmenté sur ça, nous nous serons déjà à l’enfer avant la mort. Mais est-ce que les travailleurs accepteront cet enfer ?attendons de voir », se lamente-t-il.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620