Ce mercredi 5 mai 2021 dans le quartier Porekô secteur Labiko dans la commune urbaine de Labé, des femmes ont bloqué la circulation sur la nationale Labé-Sénégal suite à un accident de circulation entre-deux motos. La tension était vive dans ce quartier cet après-midi.
Informé de la situation le chef de quartier de Poreko est venu calmer les femmes qui étaient sur leurs nerfs.
« C’est avec une grande tristesse que le maire de la commune m’a informé qu’il y a eu l’accident ici entre deux motos. Suite à cela , les femmes sont venues barricadés la route . Pour cause, que c’est leurs enfants qui sont souvent victimes de ces accidents sur cette route. Actuellement la circulation est bloquée »,Explique Ibrahima Sory Diallo chef de quartier de Poreko.
Selon lui ,il est allé avec deux femmes à la commune pour qu’ils prennent l’engagement de mettre les dos d’ânes sur la route afin de diminuer les cas d’accidents.
Tout de même, « je vais dire à la population de Poreko d’agir doucement, nous allons trouver solution à ce problème », souhaite-t-il.
Pour cette femme qui ne compte pas quitter la route tant qu’on mette pas les dos d’ânes trop c’est trop.
« Avant il y avait des dos d’ânes ici, mais ils ont enlevé. Maintenant chaque jour on peut enregistrer trois accidents sur cette route. Imaginez le temps que nous vivons, il faut chercher à manger ou des médicaments ? Il faut qu’ils mettent des dos d’ânes sur la route.
Aujourd’hui nous sommes là tant qu’ils ne mettent ces dos d’ânes nous allons dormir ici », se lamente cette dame qui a préféré garder l’anonymat.
Il faut signaler que les blessés sont admis à l’hôpital pour des soins.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620