Depuis quelques jours les autorités notamment, la mairie et la préfecture ont entamé un ratissage au grand marché de Labé. Une façon pour eux, de sécuriser les citoyens et leurs biens à l’approche et pendant la fête de ramadan. Une période dans laquelle le banditisme augmente au niveau du grand marché.
Nous avons pris de précautions en collaboration « avec le commissaire central qui a mis à notre disposition des pick-up pour sécuriser les citoyens et leurs biens. Depuis le 15 mois de ramadan nuit et jour nous veillons sur les lieux. Nous voulons mettre fin aux vols et aux brigandages que font certains jeunes dans le quartier Sassé », explique Ousmane Bah commandant de la garde communale de Labé.
A l’en croire, beaucoup des délinquants qui sèment le trouble au niveau du marché sont mis aux arrêts.
« Nous avons arrêté beaucoup parmi eux ,nous ne faisons pas seulement du bruit. Si vous remarquez le brigandage est moins actuellement .
Le maire et le préfet ont instruit de faire tout pour ne pas qu’on retire le porte-monnaie d’une femme à la veille ou pendant la fête. Ils ont tout mis à notre disposition. Nous sommes là, nous faisons le tour du marché pour traquer les petits voyous », précise commandant Ousmane Bah de la communale de Labé.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620