CHER CAMARADE ALPHA,
Nous, soussignés, BA MAMADOU, SIRADIO DIALLO, JEAN MARIE DORÉ, LANSANA DORE, ALIOU V DIALLO, AMIATA MADI KABA, avons décidé
de t’adresser politiquement la présente pour te dire que nous nous portons mieux ici que là où nous nous trouvions hier avec toi et qui s’appelle la République de Guinée et que nous avons tous hâte de te compter parmi nous dans les meilleurs délais.
Unanimement , nous avons tous noté et regretté ton lourd et profond silence à notre endroit comme pour dire que nous avons tous cessé de vivre dans ton cour, un cœur dur, fort et insensible à toutes épreuves dures, inaccessible à tout découragement, nous poussant toujours à empêcher le sommeil doux au Général Lansana Conté à qui, il nous plait souvent, toutes les fois que nous sommes réunis pour partager le plat commun qu’on nous sert par affinité et non par toute autre considération de nature à vouloir vainement nous diviser sur des bases irrationnelles exclusivement propres aux seuls pauvres vivants terrestres tous mus par l’intérêt personnel, de rappeler comment nous nous sommes comportés vis-àvis de lui, dans une ambiance partagée.
Dans l’ambiance toujours égale à elle même, car ici tout est réglé, soigneusement mis en, place par la grâce de Dieu l’infiniment Éternel VRAI CHEF, lorsque nous nous rassemblons pour partager les dernières nouvelles de notre ancien pays, la République de Guinée, à la faveur de ceux qui viennent de nous rejoindre, nous ne manquons pas de toujours exiger d’eux de commencer par celles qui sont d’actualité portant toutes sur ta Gouvernance. C’est dans ce cadre que nous avons d’ailleurs été informés de ta décision de GOUVERNER AUTRE MENT désormais du fait des résultats peu satisfaisants réalisés par ta Gouvernance décennale allant de 2010 à 2021.
Cher frère et compagnon d’armes ALPHA CONDÉ, nous avons beaucoup à te recommander avant que tu ne nous rejoignes sous peu.
Davantage et de mieux en mieux, apporte toute ton attention sur la nécessaire et indispensable sauvegarde de l’unité de tous les Guinéens dans leur diversité voulue par DIEU, sur leur liberté et dignité, sur leur égalité face à la justice pour tous, sur leur esprit de solidarité et de veille des valeurs humaines et socioculturelles qui restent et demeurent leur Patrimoine Commun.
Somme toute, accorde beaucoup plus d’intérêt à la promotion, à l’épanouissement de la race humaine car elle est sacrée et protégée jalousement par le GRAND et
TRES MISÉRICORDIEUX DIEU.
L’essentiel étant globalement résumé, dis- nous ALPHA, comment se porte le bouillant jeune frère à nous tous Honorable Sékou Béka Bangoura. A-t-il toujours gardé fidélité à l’endroit de nos camarades d’hier, lui qui avait compris très tôt la nécessité de faire créer et maintenir la cohésion nationale à travers les Honorables Députés, tous fils et filles du pays, réunis pour partager les expériences et compétences indispensables à la détermination des meilleures pistes pour le développement de la République et de la Nation dans la dignité et la liberté et le sens élevé du devoir patriotique à assumer avec fierté et grandeur à nulles autres pareilles.
Porte-toi mieux que tu ne l’as jamais été auparavant et que DIEU l’ETERNEL veuille bien protéger la République et la Nation entière. Tes Tiens d’hier tous engagés pour le plus grand bonheur des Guinéens de toutes origines confondues.
Correspondance transmise au destinataire par les bons soins d’Honorable El-hadj Sékou Béka Bangoura
Contact : 664693779/625 31 82 97
Dapompa commune de Matoto
Conakry, le 7 Mai 2021