Le syndicat de transporter et tous des voyageurs en partance de l’intérieur se félicitent de la décision du gouvernement de supprimer certains barrages dans lesquels ils sont souvent victimes d’arnaques et toutes sortes de tracasseries.C’est une décision rendue publique jeudi dernier à travers un communiqué conjoint du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Elhadj Mamadou Yaya BALDE syndicaliste indique « que le maintient de ces trois barrages conventionnels est parmi les accords signés entre le gouvernement et les organisations socio-professionnel du transport».
Ce chauffeur est très satisfait mais, sceptique .
« Vous savez ? ils peuvent le faire aujourd’hui mais dans quelques mois ,ils vont revenir parce que quand L’État fait une décision c’est à lui encore de veiller à l’application de de cette décision », dit OURY Barry chauffeur. Avant d’ajouter
« Maintenant, la responsabilité revient à l’État de protéger ces usagers contre non seulement les arnaques au niveau des ces barrages mais aussi, les coupeur de route qui règnent en maitre sur nos routes qui mènent a l’intérieur du pays »,avance-t-il.
Mohamed Cherif Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com