L’acte s’est déroulé au quartier Daaka 1 dans la commune urbaine de Labé dans la nuit du samedi à dimanche. C’est jeune originaire de Tountouroun a été approché par une famille étant un peu malade mentalement.
Il dormait dans ce foyer depuis quelques temps. Ce samedi, ce foyer qui abritait une boutique a été la cible des malfrats. Au cours de l’attaque, Abdourahmane était là et aurait reconnu les assaillants . D’où la source de son malheur. Il a été bastonné, attaché et assassiné par les bandits que seul lui connaît l’identités .
« C’est aux environs de 5h 45 mn qu’un citoyen est venu me chercher en me disant qu’il ya une boutique qui a été vandalisée et qu’il a trouvé un corps attaché dans une cours il ne sait pas si il est mort ou pas . Ainsi, je me suis rendu sur les lieux. J’ai appelé les deux chefs secteur et l’imam, nous avons constaté ensemble. Nous avons trouvé effectivement la personne était attachée et la bouche bandée. Suite à cela, j’ai appelé le commissaire central et directement il a envoyé une équipe après vérification, le corps était sans vie. Le central a appelé le procureur qui a donné l’ordre d’envoyer le corps à la morgue pour l’autopsie. Nous attendons les résultats de l’autopsie pour savoir les circonstances de sa mort », explique Mamadou Saifoulaye Diallo président du conseil du quartier de Daaka 1 avant de lancer un appel à l’endroit des citoyens.
« Je vais dire aux citoyens de faire beaucoup attention, de ne jamais rester seul même en famille. Et, chacun doit avoir le numéro de son voisin. Là, quand quelque chose t’arrive tu peux appeler au secours », instruit-t-il.
Selon l’oncle de la victime, la famille est prête à enterrer abdourahmane Diallo et demande une enquête rapide.
« On m’a appelé de Conakry pour m’informer du décès. On a appris, qu’il était devant une boutique où il a été frappé, attaché et tué. Ainsi, nous sommes venus pour plus de renseignements et réclamer le corps. Tout de même nous réclamons l’enquête le plus rapide que possible pour identifier les coupables », indique Mamadou Cellou Diallo oncle de la victime.
Selon le propriétaire de la boutique, les bandits auraient emporté 10 millions de fg.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620