Malgré le protocole d’accord signé entre les autorités de Labé et les bouchers pour la vente d’un kilo de viande à 45000fg , certains bouchers profitent à la veille de la fête de ramadan pour vendre le kilo à 50000fg.
Irriter par cet acte qu’il appelle non citoyen, le maire de la commune urbaine de Labé tape le point sur la table et menace d’arrêter n’importe quel bouchers qui s’hasardera à vendre un kilo de viande à…
« Nous avons constaté qu’il y a des bouchers qui revendent un kilo de à 50 milles francs guinéen.
C’est pourquoi nous avons appelle au président du comité de gestion de l’abattoir de Labé. Nous l’avons rappelé que , la coopérative régionale des bouchers de Labé et nous les autorités avions signé un protocole d’accord sur la vente du kilo de la viande à 45000fg.
Nous allons réquisitionner la gendarmerie, la police et les gardes communales, qui conque appréhendé en train de vendre la viande au de là de 45000 il sera arrêté verbaliser », indique Mamadou Aliou Laly Diallo maire de la commune urbaine de Labé.
« Les citoyens ont aussi leur part de responsabilité, parce qu’ils acceptent de payer le kilo à 50000 ou 55000. Et, pourtant ils savent que le kilo de viande c’est 45000fg. Nous avons sensibilisé, fait des communiqués au tour de cet accord. Même aujourd’hui nous avons des recommandations qui passeront dans les médias pour rappeler et mettre en garde tous les bouchers même les chefs de quartiers », ajoute-t-il
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com