C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée par la direction générale de la police le vendredi dernier Coleyah, le général Ansoumane Bafoé a apporté des précisions sur les réglementations de la sécurité routière à Conakry.
Interpellé sur les agissements des agents de la compagnie mobile d’intervention « CMIS » sur la circulation routière notamment à Conakry, le patron de la police a fait entendre que : « Les agents de la CMIS ont le droit de constater les infractions ,et ils peuvent aussi être réquisitionnés en cas d’embouteillages énormes ,mais ils n’ont pas le droit de verbaliser », indique le général de la police nationale.
« ils N’ont pas le droit de prendre vos documents parce qu’ils ne sont spécialistes de sécurité routière. Tout policier qui vous demandera vos papiers dans la rue ,il faut qu’il soit badgé ,celui qui n’a pas son badge ne lui donner vos papiers » le patron de la police nationale.
La question reste à savoir :Est ce qu’il y’aura des superviseurs pour faire rappeler à ces agents leur mission essentielle sur le terrain.
A chaque conférence de presse la direction nationale donne des règles surtout à ces agents de la police routière qui ne sont toujours respectées.
Mohamed Cherif Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com