Les musulmans de Guinée vont célébrer la fête de ramadan après 30 jours de jeûne. A cette occasion, la rédaction de votre quotidien loupeguinee.com a rencontré ce mardi 12 mai 2021 quelques heures avant la fête le premier imam de la grande mosquée de Labé et également inspecteur régional des affaires religieuses.
Il s’agit de Elhadji Badrou Bah, avec lui, nous avons parlé du comportement d’un musulman après le ramadan et comment fêter sans pécher.
« Dieu recommande aux fidèles musulmans de garder le comportement qu’ils ont adopté pendant le mois saint, durant toute leur vie. Dieu aime qu’on l’adore durant les autres 11 mois comme on l’adore pendant ce mois de ramadan », précise l’imam.
« Le mois de ramadan doit changer quelque chose aux musulmans. Si le ramadan a trouvé tu faisais certaines bêtises, après le mois saint essaie de changer ce comportement car, le ramadan est synonyme de la peur de Dieu »,explique l’inspecteur régional des affaires religieuses.
S’agissant de la fête de ramadan, Elhadj Barou Bah dira tout musulman doit être content quand la fête de ramadan arrive. C’est ce que Dieu et son prophète aiment.
« le jour de la fête chacun doit être content et chacun a sa façon de fêter, mais, il faut fêter sans prendre des aliments ou des boissons illicites. Je m’adresse surtout à la jeunesse ,parce que le plus souvent au lendemain des fêtes les hôpitaux et la morgue reçoivent plus des jeunes qui étaient en train de fêter sans savoir comment fêter », indique le grand Imam.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com