Gloire á Dieu pour sa miséricorde. Comme nos compatriotes chrétiens l’ont fait il ya de cela un mois, par la grâce du Tout Puissant Allah, nos frères et soeurs musulmans ont terminé dans l’allégresse les 30 jours de jeûn et de prière sous la protection divine.
Avec l’assurance que vos multiples prières et sollicitations sont acceptées au Haut des Cieux, nous félicitons chacun de vous pour cette victoire et prions ensemble pour le répos de l’âme de ceux qui nous ont quitté durant cette période de pénitence. Nous prions aussi pour des solutions économiques pour ceux qui sont dans le besoin ou qui entreprennent des projets économiques pour le bien de tous.
Nous souhaitons á chacun et á chacune de vous une très bonne fête tout en vous exhortant á continuer de prier davantage :
1. Pour la survie de l’espèce humaine menacée ces dernières années par des pandémies hors de notre contrôle,
2. Pour notre nation guinéenne en crise politique et économique dépuis 2019.
3. Pour la liberté de nos compatriotes qui sont injustement privés de liberté ou en exile mais aussi pour la lutte pour laquelle ces compatriotes sont privés de liberté ou sont en exile: l’Alternance et la Démocratie..
Parlant de l’Alterance et la Démocratie, il faut noter que malgré les éfforts et les multiples privations des uns et des autres ou les pertes en vies humaines ou les blessures et humiliations , nous n’avons pas pu atteindre humainement le but de célèbrer la prémière Alternance Démocratique pacifique le 21 Décembre 2020 comme prévue par notre constitution.Par conséquent, fêtons ensemble l’Eid El Fitr dans la joie en implorant tous le Seigneur pour nous venir en aide afin de rendre possible cette première Alternance consensuelle et réouvrir le chemin de la démocratie en Guinée
#UNAD, Notre Union, Notre Force
#ANAD, Unir et Servir
Keamou Bogola Haba
Sécrétaire Exécutif de l’ UNAD