Dans la région administrative de Labé, la vaccination des citoyens contre le covid-19 va de bon train a en croire Docteur Mamadou Houdy Bah directeur régional de la santé.
Selon lui, après la prière dose , les citoyens sont revenus pour la deuxième dose .
« Comme on l’avait dit après trois semaines les citoyens peuvent venir prendre la deuxième dose du vaccin contre le covid-19, ceux qui ont pris la première dose sont venus prendre la deuxième. Et, ce qui n’ont pas pris la première dose peuvent venir car, ils nous ont rassuré(Anss) que même si les vaccins sont venus ils peuvent commander d’autres. Selon le constat, les citoyens viennent volontairement se faire vacciner », indique le DRS de Labé.
« Depuis le début de la vaccination il y a eu réduction d’occupation de lits par les malades du covid-19 dans les centres de traitements », ajoute-t-il.
Pour terminer, le directeur régional de la santé de Labé lance un appel aux citoyens « Je demande aux citoyens de continuer à porter les masques, se laver les mains et surtout se faire vacciner. Ça y va dans l’intérêt de chacun et tous », dit-il.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620