L’absence de la République de Guinée à la grande Messe des GRANDS DIRIGEANTS DE CE MONDE RÉUNIS A PARIS LES 17 ET 18 MAI est considérée comme étant une gifle à la République et à la Nation entière par la Communauté Internationale.
Depuis l’annonce officielle en 2019 de sa décision de changer la constitution de 2010 au mépris royal des Intangibilités contenues dans celle-ci, des amis venus de par le monde entier , des collaborateurs loyaux et fidèles à nuls autres pareils, se sont puissamment mobilisés autour du Pr ALPHA CONDÉ pour lui demander, l’inviter, le prier à s’abstenir de toucher à cette constitution citée plus haut, fruit collectif des intelligences nationales et africaines, par devoir et esprit de solidarité internationale, réunies pour sa réalisation, et comme par prémonition, ont a attiré à suffisance son attention sur les conséquences douloureuses, nombreuses et variées qui en découleraient et dont il serait incapable de maitriser le poids du fait de leur complexité. Pr ALPHA CONDÉ n’a pas voulu entendre raison.
De cette année-là à maintenant, les Guinéens et Guinéennes sont tous devenus victimes des martyres jusque-là inconnus par eux : perte de l’unité nationale, émiettement de la Nation entière, la balkanisation de la République, disparition de l’humanisme dans l’espace aérien guinéen, le tout coiffé par ce cortège funèbre dont nous sommes devenus familiers au quotidien.
Sur l’ensemble du territoire national, il n’y a aucun mètre carré qui n’ait pas connu les impacts négatifs résultant du non respect des normes humaines liées aux droits humains et aux fondamentaux de la DÉMOCRATIE uniquement reconnue par la communauté internationale comme système référentiel de bonne gouvernance. Aujourd’hui notre pays, la République de Guinée, oscille impuissante, entre deux appellations venues des gendarmes de ce monde, appelés GRANDES PUISSANCES entre les mains desquelles se trouve déposé le destin de l’humanité entière. Il s’agit de la RÉPUBLIQUE DE GUINÉE OU LA PESTE BOVINE A ÉLOIGNER DES PRAIRIES POUR SAUVEGARDER LA SANTÉ DES CHEPTEL Ou encore, LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE OU L’ABIME DE LA DÉMOCRATIE ET DES
DROITS HUMAINS. Que SEKHOUTOUREYA s’inonde de ses larmes issues de l’entêtement et des bêtises collectives érigés en système de gouvernance, tant pis pour les pauvres citoyens que nous sommes incapables de faire appel à notre raison et notre conscience, moteurs infaillibles à l’édification d’une NATION ENTIERE FONDÉE SUR LE SOCLE DE LA RÉPUBLIQUE. L’absence de la République de Guinée à la grande Messe des GRANDS DIRIGEANTS DE CE MONDE RÉUNIS A PARIS LES 17 ET 18 MAI autour des possibilités de financement des projets de développement durable en Afrique, est un des prix que nous recevons à partir de maintenant de la Communauté Internationale très reconnaissante à l’endroit des défenseurs des droits humains et des autres droits liés tous aux fondamentaux de la Démocratie universelle pour un cadre de vie où il ferait mieux vivre ensemble dans l’égalité des sexes et de la Concorde, la solidarité, l’amour, etc.
Aura-t-on raison d’oublier cette fameuse maxime qui, en elle même, est une forte alerte, annonçant que « qui sème le vent récolte la tempête ».Tel est aujourd’hui le cas de notre pays face à la communauté internationale. Que les pyromanes nationaux tous connus à la place publique, s’écartent, s’éloignent systématiquement de Son Excellence Monsieur le Président de la République, au risque de se voir tous dénoncés pour le plus grand salut de la Nation entière et de la République. A toute la communauté nationale, tous autour du Pr ALPHA CONDÉ pour lui demander humblement d’observer la retenue, convaincus que toute confrontation avec la communauté internationale ne pourra que nous être défavorable.
Au seul et unique Pr ALPHA CONDÉ PRÉSIDENT de la République d’en tirer toutes les conséquences de droit. Sciemment et minutieusement on a préparé le terreau qui a fécondé et donné naissance à toutes nos nuisances qui nous éloignent aujourd’hui de notre inaliénable droit de rêver d’une vie meilleure hautement digne de la race humaine. C’est au regard de tout cela que les grands dirigeants de ce monde ont été amenés à fermer portes et fenêtres contre la République de Guinée à la rencontre internationale de Paris capitale de la République française jalouse de ses valeurs humaines historiques, source de vie des Peuples qui se partagent l’univers spatio-temporel universel. En vue de mieux camper, mieux illustrer les cas de références qui ont choqué, irrité, blessé la conscience humaine dans notre pays, pourquoi ne pas évoquer les scrutins nationaux ,celui couplé législatif et référendaire de 2019 qui ont donné naissance à l’actuelle Assemblée nationale et à la nouvelle constitution en lieu et place de l’ancienne , et qui a engendré le fameux troisième mandat de trop, celui présidentiel du 18 Octobre 2020 pour deux PRÉSIDENTS de la République sur le même espace géographique national.
Conakry, le 18 Mai 2021
Honorable Elh. Sékou Béka Bangoura
Contact : 625 31 82 97
Dabompa Commune de Matoto Conakry