Les compatriotes guinéennes, fidèles à leurs traditions ancestrales fortement consolidées par les 26 ans de la Révolution et améliorées par les 24 ans du Général Lansana Conté, ont toujours, au mieux de leur disponibilité, réservée à leurs HOTES de marque, de très haut niveau, l’accueil de qualité exceptionnelle, une manière de partager la chaleur commune qui les lie à la même communauté nationale.
Au cours de ses prises de contact direct avec les populations locales, soit à l’occasion des campagnes électorales, soit à l’occasion des fêtes tournantes de l’indépendance nationale ou toutes autres opportunités placées sous sa HAUTE AUTORITÉ, Pr ALPHA CONDÉ, ivre de joie et de satisfaction à la dimension des couleurs chatoyantes de la réception Présidentielle, distribue à la volée des promesses de toutes natures à axyphicier les citoyens qui voient en leur Président l’HOMME de la providence divine. Dans la série des promesses présidentielles, on pourrait, à titre d’exemples, citer notamment les divers projets d’intérêt national, régional ou communautaire :
Des km de routes, des usines, des plantations, de la pisciculture, des amphithéâtres universitaires, des salles de classes, des centres de santé publique, des hôpitaux de haut niveau standing, etc. Voici plus d’une décennie que la totalité de ces promesses, baptisées ces derniers temps d’initiatives présidentielles, attendent de se voir réalisés.
Pr ALPHA CONDÉ de son coté, comprend et apprend à ses dépens que ce ne sont toujours pas tous les gros mensonges auxquels croient nos compatriotes abusés de toutes parts. A leur tour aussi, ils savent à quel moment précis, ils renvoient la réponse de la Bergère au Berger. On ne peut pas tromper le Peuple tout le temps sans qu’ils ne finissent à détecter les mensonges même les plus sophistiqués et d’où qu’ils proviennent. Le non respect de ces promesses, espoir rêvé de la vie humaine mieux améliorée entièrement parti à la volée en éclats. Partout dans le pays, Ça pleure et crie au secours par rapport à l’avancée de la catastrophe si jamais les mesures urgentes appropriées ne sont pas prises par le gouvernement du Pr ALPHA CONDÉ.
La gouvernance aux divers espoirs qu’on n’a fait chanter en chœur et en solo à nos talentueux artistes, doit se dire avec conviction et certitude qu’elle s’est tiré la balle dans la cervelle.
A tous les paliers de la Nation entière, la déception a éli domicile et nettoyé et fait nettoyer à l’eau de javel pour laisser royalement s’installer pour toujours la rupture de la confiance qui les a liés au Pr ALPHA CONDÉ. Il est désormais du devoir du Pr ALPHA CONDÉ de solennellement et publiquement, toute honte mise de coté, doit présenter ses excuses sincères et respectueuses à la Nation entière pour le plus grand bonheur de la République de Guinée. On est profondément mal à l’aise en écoutant les citoyens, à travers les différentes radios privées de la place, porter leurs amères appréciations sur l’avènement du Pr ALPHA CONDÉ à la Magistrature Suprême, lui qui, était vu, aperçu comme étant le dernier porteur du bonheur à leur destiné par le très miséricordieux Allah.
Conakry, le 19 Mai 2021
Honorable Elh. Sékou Béka Bangoura
Contact : 625 31 82 97
Dabompa Commune de Matoto