Dans la ville de N’zérékoré, des gérants dans les stations d’essence arnaquent à ciel ouvert les clients qui viennent pour se servir de carburant.
Ils leurs demandent de l’argent à part le prix officiel du litre à la pompe pour selon eux être vite servi. Selon nos informations, pour avoir un bidon de vingt litres de carburant il faut payer 5000fg . Voilà ce qui irrite l’inspecteur régional des hydrocarbures de N’zerekoré.
<< Nous avons appris par des citoyens ce qui font ces pompistes à leurs clients. La première fois que je me suis rendu compte qu’il y’a un pompiste d’une station d’essence qui retire 5000fg à un client pour remplir un bidon nous avons procédé directement à son interprétation et il a été renvoyé >>, a expliqué Yakhouba Traoré inspecteur régional des hydrocarbures.
« Identifier les grossistes pour les confier ce marché noir », a-t-il estimé.
Pour lui, le marché noir est devenu une situation difficile à réorganiser. « Il y’a tellement de détaillants, si quelqu’un à une petite boutique il achète vingt litres d’essence pour vendre », a déploré l’inspecteur.
C’est pourquoi il veut mettre fin à cette pratique .
« Nous allons inviter les gros consommateurs pour discuter avec eux afin de connaître leurs problèmes. parce que s’il y’a une petite , directement on sent la flambée du prix de carburant au marché noir de 11 à 15000fg », a ajouté Yakhouba Traoré.
Faya Neyo Yégbadou Tinguiano 00224664379620 onetopic84@gmail.com