Dans le soucis de rendre la circulation très facile entre le quartier Poreko et celui de Nadel , les citoyens du secteur Siréyah commune urbaine de Labé ont décidé de construire un pont en remplaçant l’ancien qui était en liane. Ce dimanche 23 mai 2021, votre quotidien dans sa mission de vous informer était sur ces lieux pour toucher du doigt cette réalité.
« Nous citoyens de Siréyah, après une réunion de concertation avons entamé la construction d’un pont entre notre secteur et le quartier Nadel . Les travaux continuent très bien. Chacun fait ce qu’il peut financièrement, physiquement, moralement. Et les ressortissants de Sireah chacun contribue à sa façon pour la réalisation de ce pont. Le quartier voisin a promis de nous venir en aide donc on les attend parce que quand ce pont va finir même un bulldozer pourra passer la dessus », explique Ibrahima Sory Diallo chef de quartier de Poreko.
Les citoyens du secteur Siréyah où le pont est en train d’être construit demandent le soutien de tout le monde afin que l’objectif soit atteint.
« Avant c’est un gros bois qu’on a mis là pour faciliter le passage. Puis, des lianes, mais cette fois ci, nous avons décidé de mettre un pont. Les travaux ont commencé et nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide pour que c’est pont soit réalisé », parle Thierno Amadou Sadjo Imam Ratib de la grande mosquée de Siréyah.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com