Dans la sous-préfecture de Doghel Sigon, préfecture de Mali, c’est une fille âgée de 15 ans, élève qui a été victime d’un viol collectif. Ce crime s’est produit après la fête de ramadan pendant que la fille revenait d’une soirée dansante avec ses collègues. Selon nos informations, après l’acte, l’un des présumés violeurs a été arrêté et déposé à la gendarmerie de Sigon. Mais aux dernières nouvelles, que ce dernier s’est évadé.
L’oncle de la victime Mamadou Saliou Diallo nous donne plus de détails sur cette affaire.
« Les filles revenaient de la danse aux environs de 3h du matin . Au cours de route les filles ont constaté qu’il y a deux jeunes qui étaient derrière elles . Elles ont demandé à un jeune qui était à côté de leurs dire de quitter derrière elles. Le jeune les a sensibilisé, ils ont fait semblant de se retourner mais, quelques mètres après ils ont contourné leur chemin pour sortir devant les filles où après la fuite de deux autres filles, ils ont réussi à rattraper une qu’ils ont abusé collectivement dans les ravins.
Ainsi, le chef de district a été saisi, lui à son tour a renvoyé l’affaire au niveau de la commune. Après la confirmation des médecins qu’elle a été effectivement violée le maire a ordonné l’arrestation de ces deux jeunes. Malheureusement un avait pris la fuite . Le second a été arrêté. Suite à son arrestation on apprend que le jeune a pris la fuite. Les femmes sont sorties massivement pour réclamer le jeune violeur mais en vain . Finalement, elles ont porté plainte contre le commandant qui a été arrêté et transféré à la préfecture de Mali« .
A suivre !
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620