La nomination du Président du PUP, Fodé Bangoura, au poste de Secrétaire permanent du dialogue politique et social continue à faire de réactions dans la cité. Le citoyen lambda, les observateurs et la classe politique chacun commente cette actualité soit par rapport à l’histoire de l’homme Bangoura à l’époque, soit par rapport aux liens qui existaient entre Fodé Bangoura et Alpha Condé quand il était opposant farouche du général Lansana Conté .
Pour ce cadre de l’union des forces républicaines ( UFR) cette nomination est la preuve éloquente que les politiques extrémiste et ségrégationniste du RPG pendant ces 10 dernières années n’ont pas payé.
« Il apparaît clairement qu’aucun cadre de ce parti n’a joué le fusible pour éviter le chaos et la déchéance en cours », indique Alpha Soumah alias Bill de Sam membre du bureau politique national de l’UFR.
Cet artiste et politique pense que la nomination de Fodé Bangoura ancien petit président, « c’est une leçon que doit retenir la nouvelle génération : l’ethnocentrisme, l’exclusion, la méchanceté gratuite, le népotisme et l’égoïsme n’ont jamais participé à construire une Nation », précise Bill de Sam qui a émerveillé des générations à travers ses créations artistiques avant de se lancer en politique.
Saïdou Diallo 00224664370620 onetopic84@gmail.com