Depuis très longtemps, il y a un sérieux problèmes entre les bouchers et les autorités communales par rapport à la vente de la viande dans la commune urbaine de Labé. Mais cette fois ci une solution semble être trouvée.
Suite à une réunion restreinte ce lundi 24 mai entre les deux parties concernées le comité de gestion de la boucherie qui était dissous. Les membres qui étaient au nombre de 12 personnes sont désormais cinq (5) personnes. Trois (3) côté des bouchers, un (1) pour la commune et un (1) pour les éleveurs.
« Le comité de gestion de la bouchers qui était là n’était pas capable d’agir comme il faut. C’est la raison qui nous a poussé de demander aux bouchers de proposer trois personnes devant désormais les gérer. Ce qui fut fait ce lundi 24 mai. Nous espérons à partie de là nous avons des personnes avec lesquelles nous allons discuter sur la gestion de la boucherie », explique Mamadou Aliou Sampiring Diallo premier vice maire à la commune urbaine de Labé.
« Avec ce comité, il est convenu que le kilo de viande sera vendu à 45000 gnf dans les 28 quartiers de la commune de Labé », dit-il.
Pour que ce prix soit respecter Il faut que la population accepte d’accompagner les autorités dans ce combat estime le premier vice maire.
« Je vais dire par là que même si un citoyen a les moyens d’acheter un kilo de viande à 50000 gnf ou plus, ne le fait pas à cause de ceux qui pensent que même ces 45000 sont trop » Plaide-t-il.
Par rapport à la boucherie, il est convenu qu’elle sera à 100% gérer par la commune.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620