Dans le quartier Petel Balia commune urbaine de Mamou, une jeune fille brule la main de sa petite sœur âgée de 5 ans à cause de vernis à ongles. Selon nos informations, l’acte s’est passé depuis le 19 mai 2021 . C’est seulement ce lundi 24 mai que la petite a été découverte avec sa main brûlée par un citoyen qui se promenait à travers le quartier Petel Balia.
Nous vous proposons ses explications.
« j’étais de passage lorsque j’ai vu une fillette âgée de 5 ans au nom de Oumou Diallo couchée dehors avec une main gravement brûlée. Quand je l’ai demandé comment sa main a subi cette brûlure, que c’est sa sœur qui a brûlé sa main parce qu’elle a utilisé son vernis à ongles .
Quand sa sœur a fini d’utiliser son vernis àongles, la fillette a pris à son tour mettre sur son doigt. Après avoir constaté cela, sa sœur l’a frappé mais comme cela ne suffisait pour elle , elle plonge la main dans la marmite qui était sur le feu.
Comme c’est devenu très grave, elle envoie la fillette dans un autre quartier pour la cacher. Après avoir écouté la petite, j’ai attendu le soir quand toutes ses sœurs étaient présentes chez elle, je suis allé les arrêter tous et les déposer au commissariat central de Mamou . L’affaire se trouve avec commissaire Alpha », explique Alpha Saliou Condé citoyen de la localité.
Pour une précision, la fillette est de Labé Pilimili . C’est sa grande sœur qui est venue la prendre à l’intention de l’apprendre à faire la couture qui est son métier. Mais c’est sa deuxième grande sœur venant de Conakry qui est allée dit-on pour la fête qui a commis cet acte criminel.
Pour le moment, ses deux grandes sœurs sont au commissariat central de Mamou pour une correction.
Nous y reviendrons !
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com