Dans un programme initié par la commune de Labé, il était question de recenser les secteurs d’activités. Dans ce programme , les taxis motos étaient concernés. Après des rencontres avec les autorités communales, le syndicat des taxis motos étaient d’accord pour ce recensement. Mais à la dernière minute, nous apprenons que ce syndicat s’est retiré du processus. Pour eux , l’initiative ne l’est pas favorable . « On a suspendu le recensement parce que, ce qu’ils sont en train de faire n’est pas claire.
Pour un premier temps, ils nous avaient dit le recensement ne regarde pas le contrat qui est entre nous. C’est dans les spotes qu’ils sont en train de passer dans des radios privées de la place, qu’on a compris que, après le recensement, ils vont éliminer tous les chefs de gare », explique Thierno Abdoul Rahamane Diallo membre du syndicat des taxis motos de Labé.
D’ailleurs, il lance un appel à l’endroit des taxis motos affiliés au syndicat CNTG-USTG Labé.
« Nous demandons à tous les taxis motos qui sont affiliés au syndicat cntg-ustg, de rester serein derrière le mot d’ordre donné par le syndicat », lance-Thierno Abdoul Rahamane Diallo.
De son côté, ce conseiller communale dit être déçu de cette déclaration qui annonce leur suspension au processus du recensement des taxis motos.
« je suis vraiment désolé de voir cette déclaration et de constaté qu’ils se retirent du processus. De toute les façons, la commune prend acte. Elle va prendre ses responsabilités pour continuer de dérouler son projet qui est le recensement de la corporation des taxis motos », souligne Baldé Younoussa
À en croire, ce conseiller communale, ce n’est pas toute la corporation syndicale qui est opposée à ce recensement.
« Il y a eu l’intervention d’un groupe de taxi motos hier qui disait qu’ils sont d’accord avec nous et qu’ils accompagnent le recensement avec la base de données », a-t-il fait savoir.
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com