C’est le dictateur qui a de plus exterminé son peuple avant d’aller mourir aux États-Unis en 1984. Cet homme utilisait le terrain patriotique sans être digne patriote pour rallier le maximum de nos compatriotes à sa folie meurtrière destinée à mourir au pouvoir.
C’est le désastre, humiliations et les horreurs des crimes néfastes de sa police politique complotiste formée à l’académie Patrice Lumumba de l’union soviétique. Une institution qui existe encore en Russie alors spécialisée dans la pratique des morts sauvages par espionnages, et autres méthodes de mise à mort atroce ayant entraîné la disparition des cadres et hauts fonctionnaires de la Guinée après indépendance. Notre pays comptait plus de cadres formés et d’intellectuels que la côte d’Ivoire et le Sénégal réunis.
Car les meilleurs enseignements, professeurs et instituteurs de la région sous région furent des Guinéens qui seront décimés, tués, emprisonnés, kidnappés empoisonnés, humiliés par les analphabètes de 5 ème colonne, grâce à la vulgarisation de la peur et haine contre la colonisation utilisées par Sékou Touré en couverture parce que les mentalités n’étaient assez préparées à l’époque et tous les moyens de communications étaient centrés sur la propagation farfelue de la démagogie d’un socialisme planifié destiné à nourrir les Guinéens comme des oiseaux.
Ceux qui rejetaient son système clanique, et ceux qui refutaient de se salir les mains directement ou indirectement par délation étaient traqués et traités de Traîtres par les tueurs de son régime. Et le pire ne s’arrêtera qu’à la falsification de l’histoire de tous les Guinéens au profit de la mythologie fictive des trafiquants d’esclaves manding. Avec son héro Almamy samory sorti d’un sims du célèbre illustré traduit de toutes les langues nationales pour la perversion des consciences collectives.
Grâce à monsieur Emil Tonpapa, journaliste et érudit chroniqueur de la Guinée , les choses vont être dénoncées à la RTG puisque lui même faisait parti des membres du comité de rédaction de ces livres pourris enseignés au moins 20 ans aux écoliers, du collège…
Face aux journalistes dédicacés, Sékou Touré tentera de se justifier sur la question de l’enseignement des langues nationales obligatoires. Que des questions préconçues avec ses réponses biaisées avec parcimonie. Faux des faux. Puisque la Guinée avait la meilleure imprimerie de la sous région qui lui permettait d’imprimer ses documents de propagandes, ses multiples Tomes de ceci ou de cela et d’avoir des livres et des cahiers via ses alliés de l’URSS.
A suivre… Le seul patriote c’est lansana Conté qui a sa tombe dans son village natal aux côtés de ses ancêtres.
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com