Les problèmes nombreux et complexes n’en finiraient pas. Ils se bousculeraient à qui mieux mieux et à une cadence telle que Pr ALPHA CONDÉ se serait vu dans l’obligation morale de se confesser et à l’image de sa population en affirmant qu’il serait épuisé fatigué et intellectuellement ruiné et qu’il n’en pourrait plus et en aurait marre, reconfirmant ainsi ce qu’il avait déjà dit à un moment donné face à une certaine réalité qu’il avait du mal à digérer Si je savais que la Guinée était ainsi faite, je n’allais jamais perdre mon temps à m’engager pour la diriger.
Au nombre de ces problèmes à la une à SEKHOUTOUREYAH, à titre illustratif, on pourrait notamment citer:
1/ Les mille difficultés que Pr ALPHA CONDÉ rencontrerait à remonter l’abîme, le puits où l’a profondément plongé et plombé le bilan de sa gouvernance décennale jugé globalement négatif par rapport aux promesses tenues lors des campagnes électorales menées à travers le pays soit pour les présidentielles, soit pour les législatives ou pour le référendum, bilan qui serait la raison fondamentale de la perte du contrat de confiance qui le lie aux citoyens et qui également serait à la base de son abandon par eux dans leur majorité écrasante.
La déception serait telle que dans leur majorité, les citoyens se seraient armés de courage et de témérité pour porter plainte contre le Président Pr ALPHA CONDÉ à la Cour Suprême à défaut de la Haute Cour de Justice pour motif le non respect des promesses tenues lors des campagnes électorales allant de 2010 à 2020.Les démarches allant dans ce sens bénéficieraient de l’appui à plusieurs niveaux aussi bien à l’interne qu’en dehors du pays.
PR ALPHA CONDÉ aurait pris le devant à la faveur des informations qui lui seraient parvenues de la part de ses nombreuses relations du monde entier. 2/Au niveau du Parti au pouvoir ,le RPG ARC-EN-CIEL ,les choses ne sembleraient pas aller dans la meme direction d’il y’a des décennies, hélas toutes défavorables au Pr ALPHA CONDÉ.
A ce niveau beaucoup de militants, surtout ceux qui estiment avoir été les premiers à adhérer au RPG dit original avec tant de sacrifices de tous ordres, estimeraient être abandonnés à eux memes et laissés pour compte. Le sort de cette grande formation politique semblerait déjà réglé et ce n’est plus qu’une question de mois pour enregistrer sa dislocation à l’échelle nationale car il aurait pris beaucoup de plombs dans ses ailes ces derniers temps.
Les plus en vue se recruteraient parmi ceux qui ont longtemps espéré obtenir des postes de responsabilité sur toute la chaîne administrative, des fonds de commerce, des communicants légendaires,etc.
Le COQ , la victoire du RPG sur les ailes, chargé d’aller annoncer la bonne nouvelle, la victoire partout dans le monde, avouerait ne pouvant plus continuer sa mission. Depuis dix ans, Il a, lui aussi, été le premier à être mis dans la corbeille à ordures de SEKHOUTOUREYAH..
Aucune marque de reconnaissance à plus forte raison améliorer sa ration alimentaire habituelle au prorata de la nouvelle dimension planétaire acquise par le RPG.
Le siège du RPG-ARC-EN CIEL à GBESSIA AÉROPORT serait devenu aujourd’hui l’usine de fabrique de remords, de nouvelles formes de regrets des plus inhumains, de nouvelles marques d’ingratitudes de haute gamme qui n’auraient même pas besoin de plaques publicitaires.
Il y puerait l’horreur et dégagerait même des odeurs intoxicantes empêchant sa fréquentation comme par le passé où les retardataires, pendant toute la durée des conférences, étaient tous debout, comme pour assurer les fonctions de sentinelles avec bonheur des dirigeants et militants.
Par anticipation , l’amitié et la fraternité aidant,nos sincères et cordiales condoléances et surtout pas de découragement à venir rejoindre et renforcer le PDG/RDA et le PUP pour mieux gérer leur deuil,rien n’étant éternel sur cette terre qui nous contient avec beaucoup de générosité et d’amour.
3/Le problème de carburant est des plus délicats et stratégiques parce que concernant toute la communauté nationale. C’est à cet égard, qu’il devrait mérité la plus grande attention soutenue de tous les dirigeants à quel que niveaux qu’ils se trouveraient. Il n’a ni odeur, ni couleur. Il est et demeure rigoureusement national et comme tel doit être vu et traité avec beaucoup d’esprit de responsabilité pour le plus grand bonheur de la Nation entière et de la République.
C’est précisément dans ce cadre qui interpelle toutes les consciences individuelles et collectives qu’un appel pressant doit être lancé à tous les mange-mils et brouteurs du gazon synthétique de SEKHOUTOUREYAH, à épargner cette fois ci PR ALPHA CONDÉ d’emprunter les chemins de nature à en ajouter aux problèmes qui empêchent la République et la Nation de jouir pleinement d’un sommeil doux et bien mérité à nul autre pareil.
Mes chers compatriotes, arrêtons nos larmes de crocodile car nous sommes tous responsables, sciemment ou inconsciemment de l’ensemble des affreuses situations que vit aujourd’hui notre pays, impuissant. A quel que niveau que ce soit, cousus avons laissé dire, nous avons laisser faire.
La crainte que nous avons tous de voir se noyer le Titanic nation, doit rigoureusement se transformer en une seule et unique conscience nationale pour sauver avec dignité et fierté le destin national collectif.
EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Pr ALPHA CONDÉ EN
VOTRE QUALITÉ DE BERGER HUMBLEMENT JE VOUS FAIS APPEL POUR PLUS
D’ATTENTION EN FAVEUR DE VOTRE TROUPEAU MENACE DE PESTE BOVINE ET
VOUS FAIS SAVOIR QUE MES CRIS DE DÉTRESSE ,DE SOS NE S’ARRETERONT QUE LORSQUE LA FUMÉE BLANCHE APPARAITRA AU-DESSUS DE SEKHOUTOUREYAH.
DIEU ,TU NOUS VOIS,TU NOUS ÉCOUTES TU NOUS SUIS AU QUOTIDIEN, DE TOI
MAGESTE SUPREME NOUS ATTENDONS IMPATIEMMENT LA RÉPONSE
SALVATRICE A NOS NOMBREUX PROBLEMES SINON NOS VALISES SONT DÉJA
TOUTES PRETES POUR TE REJOINDRE ALORS QUE NOUS SOMMES ENCORE TRES LOIN DE LA FIN DE LA MISSION MESSIANIQUE QUE TU NOUS AS CONFIÉE AVEC BEAUCOUP DE GÉNÉROSITÉ.
CONAKRY le 03 Juin 2021
HONORABLE ELHADJ SÉKOU BÉKA BANGOURA
DABOMPA COMMUNE DE MATOTO
CONTACT :625-31-82-97/664695079