Depuis l’annonce de la présence de l’or dans la sous-préfecture de Kounsitel dans Gaoual, les jeunes se déplacent de tous les horizons pour rejoindre la localité. Aujourd’hui, la préfecture est devenue le désir des jeunes venus de toutes les préfectures du pays pour la recherche de l’or.
Aboubacar Traoré père de trois enfants est venu de Mandiana. Il a l’espoir de gagner de l’or à Gaoual .
« J’ai appris qu’il y a de l’or à Gaoual dans la sous-préfecture de Kouncitel. Nous sommes venus au nombre de quatre personnes . J’ai l’espoir d’avoir de l’or ici », indique-t-il.
Pour cet autre père de famille, il faut tenter la chance.
« Je viens de Mandiana . On m’a convaincu de venir ici, parce que les premiers hommes qui sont venus nous ont encouragé . Nous allons tenter notre chance. J’ai appris que les gens gagnent de l’or ici. Ça fait trois ans depuis que je suis en train de faire ce métier. Parfois, je gagne et parfois je perds. J’encourage les autres de faire comme nous en venant tenter leur chance », Aly Yombouno
Pour Mamadou Diallo cette nouvelle est une opportunité que toute la jeunesse guinéenne doit saisir.
« Je demande aux jeunes de venir tenter leur chance au lieu de partir mourir dans la mer . S’il y a une opportunité qui nous sourit, on doit saisir de cette opportunité avec deux mains », lance-t-il.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620