La ville de Labé fait face à une insécurité qui ne dit pas son nom. Ces derniers temps, les citoyens de la localité sont victimes de Vols, attaques à main armée, cambriolages de boutiques et magasins, à chaque jour presque.
Il ne se passe presque pas une semaine sans que des cas de vol, ou attaques ne soient enregistrés dans la commune urbaine et environnants.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, un nommé Abdoul Aziz Bah a été victime d’attaque des hommes armés aux environs de 23h lors qu’il quittait la ville pour rentrer chez lui.
« Arrivé chez moi j’ai trouvé des hommes qui m’attendaient. Dès qu’ils m’ont aperçu, ils ont fait sortir des fusils et ont tiré deux balles sur moi et heureusement Dieu m’a sauvé. Ils n’ont rien pris comme bien matériels . C’est après avoir tiré sur moi, qu’ils se sont échappés », explique-t-il.
Cet autre citoyen dit également être victime dans la même nuit.
« C’est aux environs de 3 heures du matin, que des hommes ont foncé la porte et sont rentrés chez moi. Ils ont ouvert les portes d’une voiture garée à l’intérieur mais, ils n’ont rien vu dedans. J’avais 42 litres d’essence à la rentrée à côté, ils ont pris l’essence et partis avec. Lorsque, j’ai entendu le bruit, je me suis réveillé et je suis sorti mais, il y avait l’obscurité, je ne voyait rien presque. Je suis retourné dans ma chambre pour prendre la torche, et je suis sorti chercher mais, je n’ai trouvé personne. Ils étaient déjà partis avec mes 42 litres d’essence », se lamente Baba Gallé Diallo.
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com