Suite à la décision rendue par la cour d’appel de Conakry condamnant Oumar Sylla alias ‘’Foniké Mangué’’ à trois (3) ans de prison ferme, les réactions se font entendre dans la cité. De son côté, le président du PCDIC ( parti citoyens pour la défense des intérêts collectifs), n’est pas resté indifférent face à ce sujet qu’il qualifie d’ailleurs ‘’ de l’immixtion des politiques dans les affaires judiciaires’’
Au micro de loupeguinee.com ce vendredi 11 juin 2021, Hamidou dit avoir regretté cette situation qui selon lui, fait reculer la démocratie du pays.
« la condamnation de notre ami Oumar Sylla Foniké Mangué, je trouve cela très regrettable pour notre jeune démocratie », déplore-t-il avant d’ajouter que « Cela est dû au fait de l’immixtion des politiques dans les affaires judiciaires de notre pays », estime- Hamidou Barry.
Ce leader politique indique que la démocratie du pays est en train de reculer.
« sinon comment peut aller d’une condamnation de 11 mois en première instance et 3 ans en cours d’appel ? », s’interroge -t-il.
Hamidou Barry invite le peuple de Guinée à se lever pour défendre les droits et principes démocratiques du pays.
« nous devons nous battre davantage pour nos droits. La jeunesse le peuple de Guinée restons débout et déterminés pour combattre cette imposture, cette dictature de Mr Alpha Condé et de son clan », lance-t-il.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com