Dans le cadre de la lutte contre la drépanocytose, des jeunes étudiants ont été outillés sur les notions relatives, à la sensibilisation pour le don de sang ce samedi à Conakry. Pour la présidente de l’initiative cette maladie est mal connue par la population et c’est pourquoi elle a décidée d’apporter un plus en contribuant à la lutte contre cette maladie en Guinée.
«Je me suis dit qu’il y’a des gens qui ne connaissent pas la drépanocytose, donc, l’idée pour moi était de me présenter à miss RTG et exposer le projet en question…», a-expliqué Djénab Symankan.
Pour elle, les séances de sensibilisations pour le don de sang, débuteront le 16 juin dans plusieurs universités de Conakry. «Je pense bien que la sensibilisation va avoir un impact avec les jeunes volontaires qui ont accepté. Et, nous les formons sur la cause et les conséquences de la drépanocytose et le don du sang. A leur tour, ils iront sensibiliser dans les ménages, les universités, même dans les marchés, car la population majoritaire ne connait pas cette maladies», ajoute -t-elle.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com