Depuis près d’une semaine, le quartier de Kaporo situé dans la commune de Ratoma est en manque d’eau. Difficile pour les habitants de cette localité de s’approvisionner en eau car, les puits qui alimentent ce quartier sont tous vides et, la société des eaux de Guinée (SEG) est rare dans le quartier pour ne pas dire qu’elle n’existe pas.
L’eau étant une denrée de première nécessité, nous avons interrogé quelques habitants de ce quartier ce mardi 15 juin 2021.
À en croire cette dame, depuis le vendredi dernier, ils sont en manque d’eau et, pour en avoir, il faut parcourir des distances.
« Effectivement, nous sommes en manque d’eau depuis le vendredi dernier .
Pour s’approvisionner de cette denrée alimentaire de première nécessité, il faut sortir aller chez les voisins. Donc, actuellement nous sommes en difficulté », explique-Anne Volo Guilavogui.
D’ajouter, « nous prenons des bidons pour aller très loin chez nos voisins puiser de l’eau. C’est très dur pour nous. », souligne -t-elle.
Cet autre citoyen, indique que pour avoir de l’eau dans leur concession, il a fallu déplacer un citerne.
« on a payé 250 000 gnf pour le déplacement d’un citerne à eau avec la coopération Japonaise. Et, cela c’est pour quelques jours. Nous ne savons pas quand l’eau va revenir dans les puits. La SEG n’existe pas dans le quartier ».
Selon nos informations, la cause de cette perturbation d’eau dans le quartier, aurait été causé par des travaux que les chinois sont en train effectués au niveau du port artisanal de Kaporo.
Nous-y-reviendrons !
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com